mardi 20 mai 2008

La sortie de retraite

Bonjour tout le monde,

Dans 3 jours, c'est le départ pour la préretraite.

Hier, les 100 retraitants et retraitantes du bost et laussedat sont sorties à 9h30 après 3ans 3mois 3 jours de pratique intensive. A 11h, ils sont arrivés devant le grand temple où une grande cérémonie se tenait. J'ai été très ému de les voir, de me dire qu'ils allaient retrouver leur famille, leurs amis après tout ce temps. J'ai senti en tout cas en eux une sensation de paix qui m'a posé direct. J'ai parlé avec quelques uns que j'avais vu et j'ai été super surpris par leur regard aimant qu'ils avaient.

Je pense que ça vaut vraiment le coup.

C'était une journée géniale!!!! Il y avait beaucoup de joie, ca a été super fort et très touchant.

A midi, tout le monde pouvait rentrer dans les droupkangs où un grand buffet nous attendait.

Alors on s'est promené, on a visité, on a bien mangé. C'était trop chouette!!!!!!

J'ai vu ma chambre. Elle est pas mal. Il faut que je rajoute mes effets personnels et je pense que ça devrait bien le faire. Il faut se sentir chez soi et que je me fasse plaisir pour la déco!

Il y a un grand jardin et un beau temple. Je vous enverrai des photos bien sûr.

C'était super inspirant.


PS : Il y avait l'émission Sagesses bouddhistes de France 2 qui va diffuser je ne sais pas quand un reportage de 15 minutes sur la sortie. Il y a aussi France 24 qui est venu. Le journaliste nous a dit que ca devrait passer jeudi de la semaine prochaine mais c'est à vérifier.