dimanche 3 février 2008

Super film : Into the wild


En lisant un article sur le héros du film, Christopher Mccandless, j'ai découvert quelques trucs bonus qui peuvent intéresser cecux qui sont allés voir le film :

Sa voiture, la datsun, fut découverte trois mois après son départ par un botaniste, qui en fit don à l’État. Elle est encore utilisée.

Chris McCandless quitte Detrital Walsh le 10 juillet 1990 et se rend dans la Sierra Nevada, où il travaille dans un ranch avant de partir pour Arcata (Californie). Il remonte la côte du Pacifique en direction de l’Oregon. Le 10 août, il reçoit une amende pour avoir fait de l’auto-stop près de Willow Creek : par inadvertance, il donne l’adresse de ses parents, qui reçurent l’amende non payée à la fin du mois.

Le 3 février 1991, il arrive à
Los Angeles pour obtenir une nouvelle carte d’identité. Pendant plusieurs semaines, il vit dans les rues avec les clochards, les vagabonds et les ivrognes. En mai 1991, il s’installe à Bullhead City, où il trouve un emploi comme serveur chez Mac Donald, qu’il quitte cependant au bout de trois semaines.

Ensuite il y a des controverses, mais ça riquerait de nuire à ce que le film inspire et montre.

Petit bonus encore: On peut écouter librement 4 morceaux de la bande originale sur :
http://www.vantageguilds.com/itw/
On peut aussi trouver le script du film et des notes de production intéressantes mais en anglais.